UA-85713909-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2005-07 | Page d'accueil | 2005-09 »

25.08.2005

La musique a t-elle un prix?

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet du jour que nous souhaitons aborder avec vous est LE sujet chaud du moment: Le piratage!

En effet vous constatez de plus en plus fréquemment sur les fours des DVD ou CD que vous achetez de votre star favorite, l'information contre le piratage et le téléchargement gratuit de chansons, films ou autres productions diverses ...

Nous pensons que cette information est juste et qu'il est important de la respecter. Nous sommes également d'accord que si le prix est prohibitif d'un produit cela va entrainer forçément la contrefaçon et bien sûr le piratage. Sur ce sujet les majors ont un grand travail à faire surtout que le manque à gagner dans ce domaine est colossal. (Rien qu'au USA la baisse de ventes de CD est de plus de 18% - Vous pouvez imaginer les euros que cela peut faire...)

Bien sûr, nous avons tous déjà copié un CD ... Afin de faire des compilations de votre choix de votre musique préférée. Cela doit rester une situation normale et accessible (ce qui est de moins en moins le cas puisque le support d'impression des CD ou DVD est en train de changer et ne peux même plus être lu par un ordinateur ...bien sûr les grands spécialistes du piratage riront de ces quelques mots car ils savent déjà comment décoder ces nouveaux supports) à tout le monde!

Par contre il ne faut pas oublier l'artiste! Pourquoi faut il parler de l'artiste? Tout simplement parce qu'il reste quand même le créateur de la musique! Il écrit, il compose, il passe du temps pour trouver ce qui est pour lui la musique, les notes, les mots qui sonneront juste! Pour toutes les personnes qui nous suivent depuis ces derniers mois, vous pouvez constater le temps que cela peut prendre de composer, d'arranger les chansons, de trouver le financement pour rendre l'enregistrement possible, de prendre le temps d'enregistrer tout cela. Une fois l'enregistrement fait de pouvoir masteriser cela pour donner tout l'éclat et toute la dimension à l'oeuvre en cours. Ensuite il faudra encore le graver sur les supports existants et délivrer en finalité un produit fini qui tiendra la route avec sa durée de vie ... L'investissement en temps, effort, argent est conséquent et il est normal que le résultat puisse être vendu afin que l'artiste puisse en vivre! Bien sûr nous entendons déjà les commentaires: oui mais des stars comme Michael Jackson ou Madonna ou Phil Collins gagnent des millions de millions de dollars ... Il ne faut surtout pas oublier que des milliers d'artistes qui se donnent tout autant ne gagnent pas ces sommes astronomiques et souhaitent en vivre.

Y a t-il honte de vivre de son travail? Vous qui travaillez, vous souhaitez bien en vivre de votre travail que vous fournissez tous les jours? Vous seriez contre le fait qu'on vous usurpe votre fruit ... Normal non? Alors pourquoi l'artiste devrait travailler gratuitement ... ou être volé.... ?

Donc Aidez les artistes en disant NON au piratage et au téléchargement sur internet

En cette période de préparation à la sortie de l'abum "Lithium", REEL est tout à fait conscient de cette situation. Pour cela nous aurons la meilleure approche possible en rendant le fruit de notre travail accessible à toutes et tous en utilisant tous les moyens existants possibles au meilleur prix possible. REEL et son management s'y engagent!

REEL WEB

08:00 Publié dans * REEL NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musiques

24.08.2005

Stargate

Tout le monde connait les séries de télévision que sont Stargate et Star Trek. Bien sûr elles ne sont que des fictions hollywoodiennes mais suite à une émission scientifique diffusée il y a quelques jours sur France 5 (ou Arte), le contenu de ces séries télé a pris une toute autre dimension à mes yeux. 

Pour ceux qui adorent ce sujet je dois dire que cela fut super intéressant, intriguant et même déroutant ... Le voyage intersidéral, le fameux "wormhole" ou "trou de ver" voire le voyage dans le temps ont tous des bases scientifiques qui en pure théorie sont tout à fait possibles. 

Là je dois dire, je suis resté scotché tel un velcro musical à mon fauteuil ...

En effet voici quelques informations sur le sujet que je trouve particulièrement fascinant!

Le temps serait comme un long fleuve tranquille coulant dans un sens. Il suffirait comment savoir le prendre en sens inverse et le remonter. Remonter le temps!

Bien sûr le but scientifique serait de retourner dans le passé pour voir les grands événements de notre histoire, de notre humanité. Mais bien vite on serait certainement tenté de vouloir changer les choses, de se prendre pour Dieu et de juger ce qui est bon ou mauvais. L'interconnection des événements sont tellement étroitement liés que le moindre changement peut avoir des conséquences dramatiques sur notre propre existence, notre propre présent!

Il suffirait aussi d'être plus rapide que le fleuve tranquille pour pouvoir aller dans le futur. Fascinant comme le futur pourrait être: Quelles seront les changements majeurs? Dans quelle direction ira le monde? Quels sont les chiffres de l'Euro Million? etc ... que de choses extraordinaires!

Ce qui est sûr est que le passé, présent et le futur sont des événements qui doivent rester immuables. Pas dans le sens que plus rien ne doit bouger mais dans le sens qu'ils doivent pas être touchés, altérés. L'altération du passé remettrait en cause notre propre existence aujourd'hui même! Notre individualisme, ce qui nous rend nous, ce qui nous rend qui nous sommes aujourd'hui provient de notre passé. Que ce passé soit entâcher d'événements horribles de la part l'Histoire, il fait de nous ... NOUS! Vive les mondes parallèles à la "Sliders" ou la possibilité de voyager à travers les galaxies pour découvrir des mondes nouveaux en empruntant un trou de ver comme dans "Stargate" ou simplement apprécier la "warp drive" pour faire un petit tour intergalactique avec notre vaisseau spatial équipé à la "Star Trek", rien de plus beau et plus fou pour notre imaginaire!

Une question fondamentale se pose: Est-ce que retourner dans le passé avec le répertoire fabuleux des Beatles ou de Michael Jackson et de les chanter à leurs places, ferait-il de moi une mégastar planétaire? Ma réponse est non car même si les chansons resteraient excellentes et l'interprétation divine, le succès des chansons sont liées à l'artiste! Les Beatles resteront les Beatles, idem pour les Stones ou AC/DC! Ils sont uniques! Rien ne changera cela ...

... Par contre est-ce que REEL et l'album "Lithium" connaitreront-ils le succès? Seul le futur nous le dira! ... ou si quelqu'un sait ...il peut se faire connaitre ... ;-)

BENE

18:00 Publié dans * REEL NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musiques

23.08.2005

Through LASER eyes

" Look into my eyes and what do you see ...

The rivers of doubt lost in another reality?

Give me the power, the strength to carry on ...

As under fire, the battle rages on!

Am I the seeker of your fallen pain?

Lost in retribution, tomorrow will not be the same ...

Like the angel on my sad wings I fly ...

Through life I ran, firing at the sky ...

 

Through LASER eyes I see the world

The blood runs deep ...

Through LASER eyes I see the world

The fire burns near ... "

 

Petit texte en toute liberté ... l'inspiration du moment ... la passion des mots ... le choc des phrases ... les mots dessinent des images ... le sens prend forme ... la forme des mots a un sens ...

BENE

17:40 Publié dans * REEL NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musiques

22.08.2005

Tufertschwil: night three

Comme on dit bien dans la langue française: jamais deux sans trois!

L'orage fut constant lors de cette 3ème soirée d'Open Air qui fut consacrée à 100% aux groupes d'origine suisses. Ce qui est une excellente chose prouvant qu'il existe vraiment un rock suisse de qualité!

Après Mia Aegerter, le groupe Lovebugs entra sur scène avec une show style unplugged! Il faut quand même rappeler que ce groupe  fait la 1ère partie des Rolling Stones il y à quelques années devant plus de 40000 personnes. Pas mal non ... Cela fait rêver en tout cas! Le show fut excellent je dois dire, très blues, très rock avec des chansons solides!

Ce qui devait être le clou du festival termina plutôt dans un bain de boue total puisque le terrain était gorgé d'eau et quasi impraticable ... Donc pour le dernier concert le public était assez loin de la scène vers des parties plus sèches ... enfin moins mouillés. La ponctualité suisse malgré le mauvais temps fut digne de sa réputation car à 18h20 tapante, Gotthard entra sur scène pour un show excellent. Un vrai groupe de rock avec des chansons puissantes et un chanteur hors pair. La recette est parfaite pour un show parfait ... trop parfait?

Le retour fut sous la pluie mais je dois dire que le traffic fut très fluide!

BENE

 

00:15 Publié dans * REEL NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musiques

21.08.2005

Tufertschwil: night two

Cette deuxième soirée de rock à Tufertschwil fut une soirée très linguistique. Pas moins de 5 langues différentes furent représentées par les divers groupes du jour: L'anglais, l'autrichien (oui oui de l'autrichien pur et dur .... incompréhensible!), L'allemand, Le suisse-allemand (oui oui cela existe ... cela je comprends étant né dedans!) et même de l'Espagnol (comprendo un poco pero no hablo mucho hombre!)! Comme quoi on peut se perdre en Suisse orientale et se sentir tout de même en Europe !

L'actualité de cette journée fut le groupe Suisse Shakra. Avec des guitares saturées au vitriol et une voix digne des grands chanteurs bluesy, Shakra débita à coups de décibels martelées à l'acier en fusion son rock binaire avec consistance et conviction! Vraiment une excellente prestation. Je suis convaincu que ces boys iront loin!

Sinon le reste de la soirée fut consacrée à des groupes de styles différents. Excellente surprise fut le chanteur Suisse allemand Florian Ast. Une musique très moderne avec de riffs superbes sur des paroles en dialecte Suisse allemand. Concept intéressant je dois dire. Le public adore le bonhomme qui vend pas mal de disques dans sa région!

Par contre une fois de plus le terrain festivalier fut inondé par une pluie digne du déluge de l'Arche de Noe. D'ailleurs un moment je me suis empressé de m'équiper de mon radeau de sauvetage avec quelques provisions (on ne sait jamais!). En voici la photo: radeau.jpg

Wet wet wet je suis! Il va falloir REsécher tout cela rapidement car bien que demain soit un autre jour, il sera musical :-)

BENE

00:20 Publié dans * REEL NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musiques