UA-85713909-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.08.2005

Tufertschwil: night two

Cette deuxième soirée de rock à Tufertschwil fut une soirée très linguistique. Pas moins de 5 langues différentes furent représentées par les divers groupes du jour: L'anglais, l'autrichien (oui oui de l'autrichien pur et dur .... incompréhensible!), L'allemand, Le suisse-allemand (oui oui cela existe ... cela je comprends étant né dedans!) et même de l'Espagnol (comprendo un poco pero no hablo mucho hombre!)! Comme quoi on peut se perdre en Suisse orientale et se sentir tout de même en Europe !

L'actualité de cette journée fut le groupe Suisse Shakra. Avec des guitares saturées au vitriol et une voix digne des grands chanteurs bluesy, Shakra débita à coups de décibels martelées à l'acier en fusion son rock binaire avec consistance et conviction! Vraiment une excellente prestation. Je suis convaincu que ces boys iront loin!

Sinon le reste de la soirée fut consacrée à des groupes de styles différents. Excellente surprise fut le chanteur Suisse allemand Florian Ast. Une musique très moderne avec de riffs superbes sur des paroles en dialecte Suisse allemand. Concept intéressant je dois dire. Le public adore le bonhomme qui vend pas mal de disques dans sa région!

Par contre une fois de plus le terrain festivalier fut inondé par une pluie digne du déluge de l'Arche de Noe. D'ailleurs un moment je me suis empressé de m'équiper de mon radeau de sauvetage avec quelques provisions (on ne sait jamais!). En voici la photo: radeau.jpg

Wet wet wet je suis! Il va falloir REsécher tout cela rapidement car bien que demain soit un autre jour, il sera musical :-)

BENE

00:20 Publié dans * REEL NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musiques

Les commentaires sont fermés.