24.08.2005
Stargate
Tout le monde connait les séries de télévision que sont Stargate et Star Trek. Bien sûr elles ne sont que des fictions hollywoodiennes mais suite à une émission scientifique diffusée il y a quelques jours sur France 5 (ou Arte), le contenu de ces séries télé a pris une toute autre dimension à mes yeux.
Pour ceux qui adorent ce sujet je dois dire que cela fut super intéressant, intriguant et même déroutant ... Le voyage intersidéral, le fameux "wormhole" ou "trou de ver" voire le voyage dans le temps ont tous des bases scientifiques qui en pure théorie sont tout à fait possibles.
Là je dois dire, je suis resté scotché tel un velcro musical à mon fauteuil ...
En effet voici quelques informations sur le sujet que je trouve particulièrement fascinant!
Le temps serait comme un long fleuve tranquille coulant dans un sens. Il suffirait comment savoir le prendre en sens inverse et le remonter. Remonter le temps!
Bien sûr le but scientifique serait de retourner dans le passé pour voir les grands événements de notre histoire, de notre humanité. Mais bien vite on serait certainement tenté de vouloir changer les choses, de se prendre pour Dieu et de juger ce qui est bon ou mauvais. L'interconnection des événements sont tellement étroitement liés que le moindre changement peut avoir des conséquences dramatiques sur notre propre existence, notre propre présent!
Il suffirait aussi d'être plus rapide que le fleuve tranquille pour pouvoir aller dans le futur. Fascinant comme le futur pourrait être: Quelles seront les changements majeurs? Dans quelle direction ira le monde? Quels sont les chiffres de l'Euro Million? etc ... que de choses extraordinaires!
Ce qui est sûr est que le passé, présent et le futur sont des événements qui doivent rester immuables. Pas dans le sens que plus rien ne doit bouger mais dans le sens qu'ils doivent pas être touchés, altérés. L'altération du passé remettrait en cause notre propre existence aujourd'hui même! Notre individualisme, ce qui nous rend nous, ce qui nous rend qui nous sommes aujourd'hui provient de notre passé. Que ce passé soit entâcher d'événements horribles de la part l'Histoire, il fait de nous ... NOUS! Vive les mondes parallèles à la "Sliders" ou la possibilité de voyager à travers les galaxies pour découvrir des mondes nouveaux en empruntant un trou de ver comme dans "Stargate" ou simplement apprécier la "warp drive" pour faire un petit tour intergalactique avec notre vaisseau spatial équipé à la "Star Trek", rien de plus beau et plus fou pour notre imaginaire!
Une question fondamentale se pose: Est-ce que retourner dans le passé avec le répertoire fabuleux des Beatles ou de Michael Jackson et de les chanter à leurs places, ferait-il de moi une mégastar planétaire? Ma réponse est non car même si les chansons resteraient excellentes et l'interprétation divine, le succès des chansons sont liées à l'artiste! Les Beatles resteront les Beatles, idem pour les Stones ou AC/DC! Ils sont uniques! Rien ne changera cela ...
... Par contre est-ce que REEL et l'album "Lithium" connaitreront-ils le succès? Seul le futur nous le dira! ... ou si quelqu'un sait ...il peut se faire connaitre ... ;-)
BENE
18:00 Publié dans * REEL NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musiques
Les commentaires sont fermés.