UA-85713909-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.08.2005

La musique a t-elle un prix?

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet du jour que nous souhaitons aborder avec vous est LE sujet chaud du moment: Le piratage!

En effet vous constatez de plus en plus fréquemment sur les fours des DVD ou CD que vous achetez de votre star favorite, l'information contre le piratage et le téléchargement gratuit de chansons, films ou autres productions diverses ...

Nous pensons que cette information est juste et qu'il est important de la respecter. Nous sommes également d'accord que si le prix est prohibitif d'un produit cela va entrainer forçément la contrefaçon et bien sûr le piratage. Sur ce sujet les majors ont un grand travail à faire surtout que le manque à gagner dans ce domaine est colossal. (Rien qu'au USA la baisse de ventes de CD est de plus de 18% - Vous pouvez imaginer les euros que cela peut faire...)

Bien sûr, nous avons tous déjà copié un CD ... Afin de faire des compilations de votre choix de votre musique préférée. Cela doit rester une situation normale et accessible (ce qui est de moins en moins le cas puisque le support d'impression des CD ou DVD est en train de changer et ne peux même plus être lu par un ordinateur ...bien sûr les grands spécialistes du piratage riront de ces quelques mots car ils savent déjà comment décoder ces nouveaux supports) à tout le monde!

Par contre il ne faut pas oublier l'artiste! Pourquoi faut il parler de l'artiste? Tout simplement parce qu'il reste quand même le créateur de la musique! Il écrit, il compose, il passe du temps pour trouver ce qui est pour lui la musique, les notes, les mots qui sonneront juste! Pour toutes les personnes qui nous suivent depuis ces derniers mois, vous pouvez constater le temps que cela peut prendre de composer, d'arranger les chansons, de trouver le financement pour rendre l'enregistrement possible, de prendre le temps d'enregistrer tout cela. Une fois l'enregistrement fait de pouvoir masteriser cela pour donner tout l'éclat et toute la dimension à l'oeuvre en cours. Ensuite il faudra encore le graver sur les supports existants et délivrer en finalité un produit fini qui tiendra la route avec sa durée de vie ... L'investissement en temps, effort, argent est conséquent et il est normal que le résultat puisse être vendu afin que l'artiste puisse en vivre! Bien sûr nous entendons déjà les commentaires: oui mais des stars comme Michael Jackson ou Madonna ou Phil Collins gagnent des millions de millions de dollars ... Il ne faut surtout pas oublier que des milliers d'artistes qui se donnent tout autant ne gagnent pas ces sommes astronomiques et souhaitent en vivre.

Y a t-il honte de vivre de son travail? Vous qui travaillez, vous souhaitez bien en vivre de votre travail que vous fournissez tous les jours? Vous seriez contre le fait qu'on vous usurpe votre fruit ... Normal non? Alors pourquoi l'artiste devrait travailler gratuitement ... ou être volé.... ?

Donc Aidez les artistes en disant NON au piratage et au téléchargement sur internet

En cette période de préparation à la sortie de l'abum "Lithium", REEL est tout à fait conscient de cette situation. Pour cela nous aurons la meilleure approche possible en rendant le fruit de notre travail accessible à toutes et tous en utilisant tous les moyens existants possibles au meilleur prix possible. REEL et son management s'y engagent!

REEL WEB

08:00 Publié dans * REEL NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musiques

Les commentaires sont fermés.