29.09.2005
Locked IN Syndrome
Voici un sujet qu'il est souvent difficile d'aborder que peuvent être les maladies dégénérantes!
Ces dernières semaines les chaines de télévision abordent divers sujets sur ces maladies! Une retient particulièrement mon attention: celle du Locked IN syndrome ou le fait d'être prisonnier de son corps qui se raidifie totalement. Le seul moyen de contact avec le monde extérieur reste l'oeil ou le battement de paupières!
Même si la science fait des progrès extraordinaires dans tous les domaines qui touchent à la neurologie etc... cette maladie est terrifiante! Imaginez vous ... Vous n'avez aucune maladie particulière sauf le fait que lentement votre corps perd sa mobilité, sa fléxibilité et de jour en jour vous vous retrouvez enfermé de votre enveloppe charnelle! Le reportage sur le sujet était époustouflant et m'amène à la réflexion suivante: Il y a que très peu d'artistes, musiciens ou compositeurs qui ont développé et exprimé leur art en subissant au jour le jour un handicap sévère. Il y a bien sûr quelques exceptions!
Dans cette période de création que je vis, surtout depuis le décollage du ballon aérien qu'est REEL, cette vision d'une vie alternative est effrayante! Tout en compatissant pleinement avec les personnes qui subissent ce handicap il m'est terrible d'imaginer cela ...ou tout autre événement qui amènerait un handicap inhibant la possibilité de jouer de la musique!
Aujourd'hui et surtout avec le développement de REEL pour sa partie musicale, eh oui il y a encore beaucoup de choses additionnelles prévues comme chansons, vivre un tel événement serait terrifiant. Nous les artistes oublions souvent la chance que nous avons d'être en santé (pour ceux qui abusent de la boisson bleue ou du jardin de pâquerettes ma foi ils assument ...) et de pouvoir vivre pleinement notre rêve de créativité musicale!
BENE
21:00 Publié dans * REEL NEWS | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.