UA-85713909-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.08.2005

L'AN 60

Aujourd'hui nous célébrons le triste anniversaire du 60ème de l'attaque atomique sur Hiroshima. Cet événement fait partie de notre histoire mais il fut surtout le début d'une ère nouvelle.

Quand on repense aux attentats du 11 septembre à New York on parle du fameux "Ground zero". Tout le language utilisé lors de ce fameux jour résonnent comme les échos d'Hiroshima, Le fait est clair que cet événement fut vécu comme une attaque à dimension "nucléaire" contre les Etats-Unis alors que les armes utilisées n'étaient que des vulgaires "cutters". Les américains eux-mêmes parlent de la notion d'une nouvelle ère. Parler d'un nouveau compteur en devient l'évidence même: Ne se sentent-ils pas en l'an 4?

Au matin du 06 août 1945 à 08h15 le monde entra dans une ère nouvelle: l'ère de l'atome. En ce jour d'utilisation de cette arme nouvelle, suprême et absolue, nos paires ont assisté à LA naissance! L'explosion s'éleva dans le ciel tout feu tout flamme, tel un nouveau dieu, rayonnant sur les peuples que nous sommes sa chaleur radioactive et divine!

Aujourd'hui nous ne sommes pas en 2005 ...

Nous sommes les enfants de l'atome ...

Bienvenue en L'AN 60!

 

P.S: Pour éviter l'incompréhension de cet article, une petite info supplémentaire s'impose: REEL n'est pas un groupe de musique à tendance politique. La REEL music n'est pas là pour dénoncer les injustices de ce monde même si nous partageons des convictions, des idées et que nous nous engageons pour les causes qui nous touchent. Ce mot du jour est un reminder de cet événement majeur dont nous sommes les enfants! Nous ne pouvons l'oublier.

Les commentaires sont fermés.