UA-85713909-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.07.2005

Le petit-déjeuner du roi!

Après une soirée musicale aussi riche qu'hier, rien ne vaut LE petit-déjeuner du roi: un café fort et noir, un croissant frenchie fourré à la confiture de fraises. Tout simplement délicieux!

Sinon la 1ère session "Lithium" guitare fut très positive. En effet quelques guitares témoins déjà enregistrées lors de la session initiale sont de très bonnes qualité et peuvent être gardées. Donc pas moins de 4 titres sont en boite, il ne manque plus que les parties solo avec distorsion qui seront jouées sur ma fameuse Kramer! Les titres sont 15 seconds, who's behind the door?, livin' on livin' et another day. Sinon ai profité de mettre une guitare supplémentaire sur l'intro digitale d'echoes permettant d'apporter plus de punch à cette dernière. L'ambiance y sera très spatiale! :-)

Dans l'ensemble une soirée très positive malgré la fatigue. En effet plus de 6 heures de guitare quasi non-stop cela tue n'importe quel guitar hero potentiel mais je suis très content des prises effectuées. Elles donnent la dynamique et l'énergie souhaités aux chansons tout en respectant l'atmosphère saisie lors de la session initiale. Du vrai bonheur!

Par contre au niveau des heures de boulot sur l'album, nous passons facilement le cap des 80 heures de travail et le chemin, même s'il est clair et précis pour nous tous, est encore long jusqu'au jour de la finition. Je crois qu'il sera judicieux de ne plus compter pour garder fraîcheur et motivation!

En tout cas la vie dans un studio d'enregistrement est toujours pleine de surprises. En effet des bruits indéfinissables nous accompagnent tout au long de la session, les amplis dégagent une friture et un larsen dignes de ce nom alors que quelques jours auparavant tout semblait normal, les effets, qui sont toujours sur les mêmes réglages, donnent un son différent ... Il y a de quoi se demander si le studio avec le matériel qui le compose, n'est pas tout simplement hanté ... ou sous influence du nuage de pâquerettes qui plane de façon constante ... ou tout simplement que Jul a tiré une prise qui ne fallait pas ... tout est possible ;-)

L'équipe était là au grand complet pour me soutenir lors de cette 1ère sessionl, merci à vous! Pat prend des notes sur les corrections synthés qu'il veut faire,  Jul, notre Darth Vador national, écoute avec une oreille critique sa façon de frapper la batterie sur les morceaux travaillés et Jay, aux manettes bien sûr, se voit déjà sur scène en bassiste façon Ramstein avec les lance-flammes au bout de sa basse, aspergeant le public de REEL noise!

Un vrai paradis cette équipe!
BENE

Les commentaires sont fermés.