UA-85713909-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.06.2005

#1: 27.06.05 - Thunderstruck in Neuchatel



Un grand salut à toutes et à tous. Au nom du groupe j'ai la lourde tâche de vous informer de ce qui se passe au sein du studio. En tout cas je vais faire cela avec un très grand plaisir et voici un peu le résumé de cette journée:

0930 Tout le monde se retrouve au studio. Le matin le gros du travail était la mise en place de chacun. Poser les micros pour la batterie de Jul, tester les synthés et les sons pour Patrick et pour moi la mise en place des effets et amplis guitare. Jay arrivé plus tôt, s'occupait de la mise en place de la régie de la sa basse.

Cela fut rapidement fait je dois le dire - un très bon signe!

On a décidé de commencer par la chanson "15 seconds". Petite pièce musicale avec les bons ingrédients pour commencer cet enregistrement.

Après quelques essais la batterie et basses étaient en boite. Ensuite les prises synthés et guitares se sont mises en place aussi pour donner corps au morceau. Le travail de mixage et de postproduction seront pour plus tard mais on a assez rapidement une bonne couleur de la musique et surtout dans quelle direction nous allons.

Vers 1600 cela fut "thunderstruck" dans le ciel de Neuchatel avec une panne générale qui allait durer plus d'une heure ... donc pause obligée ;-)

La soirée fut consacrée à la préparation du lendemain puisque nous attaquerons pas moins de 3 morceaux! Donc du pain sur la planche!

Le reste de la soirée fut aussi là pour parler un peu, échanger les impressions de la journée autour d'une bonne bière avec le sentiment d'être vraiment sur le bon chemin!

Pour le moment dodo car la suite arrive très vite!

BENE

P.S: Sinon petite visite surprise suite à son passage en Suisse pour la promotion de ses bijoux de famille, un grand de la musique rock s'est permis de faire une petite halte au studio pour voir comment cela grattait. Bien sûr et comme a son habitude, il n'a pas pu se retenir pour transformer le studio en un enfer torride et mélodieux grâce à quelques solos destructeurs : a.jpg

Et moi ne fut que le grand roi des fausses notes: bene_fausse_note.jpg

;-)

Bonne nuit!
B.

Les commentaires sont fermés.